Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac, humoriste français du XXe siècle, met en avant l'idée que l'on préfère souvent l'art et la beauté à des tâches plus ordinaires et mondaines. Dans ce cas précis, la danseuse qui accomplit un geste gracieux est plus agréable à regarder que le caissier qui se contente de soulever son pied pour travailler.
Cette citation souligne donc l'importance de la créativité, de l'esthétique et de l'imagination dans nos vies.
Elle est tirée de son recueil "Les Pensées" publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il faut qu'une porte soit ouverte... ou d'une autre couleur.
- Un petit croquis en dit plus long qu'un grand discours, mais beaucoup moins qu'un gros chèque.
- Si nous ne voyions autour de nous que des gens joyeux, la gaieté finirait par devenir d'une tristesse désespérante.
- Les gens superstitieux vous recommandent instamment de ne jamais passer sous une échelle, mais ils ne vous empêchent pas de passer sous un taxi.
- C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différends.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied. ).