Explication de cette citation :
Cette citation de Geoffrey Chaucer signifie que le temps et les opportunités passent rapidement et qu'il ne faut pas attendre pour les saisir, car ils ne reviendront pas. La métaphore de la marée illustre l'idée qu'il faut profiter du temps au moment présent, car comme la marée qui ne peut pas être retenue, le temps non plus ne peut pas être stoppé.
Cette citation est tirée de l’œuvre de Chaucer, "Les contes de Canterbury", qui regroupe une série d'histoires racontées par des pèlerins en route vers Canterbury. Cette citation peut également être interprétée comme une leçon morale sur l'importance de saisir les opportunités et de vivre pleinement sa vie sans attendre.
A propos de l'auteur
Qui est Geoffrey Chaucer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Geoffrey Chaucer, souvent appelé le père de la littérature anglaise, a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la littérature médiévale. Né vers 1340 en Angleterre, Chaucer a mené une vie fascinante qui a grandement influencé son œuvre. Poète, écrivain et diplomate, il a su captiver et divertir son public avec ses récits pleins d'humour, d'imagination et d'esprit. Au cours de cette page, nous explorerons la vie de Geoffrey Chaucer, son œuvre prolifique et ses citations les plus marquantes qui continuent à inspirer les générations à venir. Venez plonger dans l'univers captivant de ce grand auteur médiéval !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Geoffrey Chaucer
Cette citation de Geoffrey Chaucer : Le temps et la marée n'attendent personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Geoffrey Chaucer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Geoffrey Chaucer (Le temps et la marée n'attendent personne.).