Fêtes nationales ?... fêtes religieuses ?... le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
Explication de cette citation :
En général, les fêtes nationales et religieuses ont pour origine des événements ou des célébrations importantes dans l'histoire d'un pays ou d'une religion. Cependant, pour une grande partie des gens, il n'y a pas souvent de distinction entre ces différentes fêtes et ce qui compte avant tout, c'est de s'amuser et de profiter de ces moments de fête. Peu importe leur origine, le peuple est souvent plus préoccupé par le plaisir immédiat que par la signification réelle de ces célébrations.
Cette citation de Francis Blanche souligne l'aspect festif et ludique des fêtes, indépendamment de leur origine.
Elle est tirée de ses chroniques radiophoniques "Le Blanquart.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Fêtes nationales ?... fêtes religieuses ?... le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. ma première femme est partie. ma deuxième est restée.
- La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
- Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
- Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence.
- Un homme sur mille est un meneur d'hommes ; les neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres sont des suiveurs de femmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Fêtes nationales ?... fêtes religieuses ?... le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage. ).