Vous connaissez les trois fêtes juives les plus importantes ? Le Yom-Kippour, Roshanna et le Salon du prêt-à-porter.
Explication de cette citation :
Cette citation humoristique de Coluche, célèbre humoriste français, fait référence aux trois fêtes religieuses les plus importantes du judaïsme : le Yom Kippour, jour du grand pardon, Rosh Hachana, le Nouvel An juif, et le Salon du prêt-à-porter, événement majeur de l'industrie de la mode. Par cet humour, Coluche souligne l'importance accordée à ces trois événements par la communauté juive et met en parallèle la spiritualité et la futilité du monde de la mode.
Cette citation est tirée de son spectacle "Rire !" enregistré en 1980 au théâtre du Gymnase à Paris.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Vous connaissez les trois fêtes juives les plus importantes ? Le Yom-Kippour, Roshanna et le Salon du prêt-à-porter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
- Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
- La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.
- Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Vous connaissez les trois fêtes juives les plus importantes ? Le Yom-Kippour, Roshanna et le Salon du prêt-à-porter.).