Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche est une expression humoristique qui montre que les actions et les conséquences sont souvent liées et peuvent être surprenantes. En effet, si l'on se gratte le derrière avant de s'endormir, on risque de se réveiller avec des doigts malodorants.
Cette phrase illustre l'humour et l'esprit satirique de Coluche, qui était connu pour ses blagues et son sarcasme. Elle n'est tirée d'aucune oeuvre particulière, mais reflète l'humour décalé et provocateur de l'artiste français.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Y'a un truc qu'on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir !
- Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
- Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.
- Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
- L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.).