Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Erik Orsenna illustre l'idée que toute chose a une origine, un ancêtre, une source à partir de laquelle elle émerge ou se développe. Ainsi, rien n'existe sans être issu d'une origine plus ancienne.
Cette phrase met en lumière l'importance du passé et de la filiation dans la construction de notre existence.
Elle est tirée de son roman "L'avenir de l'eau", publié en 2008, où l'auteur explore la question de l'eau et de son avenir face aux enjeux environnementaux et aux conflits géopolitiques.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Une origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. il n'y a plus de revanche à prendre.
- Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve.
- En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets.
- L'amour est une conversation... l'amour c'est lorsqu'on ne parle qu'à l'autre. et lorsque l'autre ne parle qu'à toi.
- Tous les mots sont des outils. ni plus ni moins. des outils de communication. comme les voitures. des outils techniques, des outils utiles. quelle idée de les adorer comme des dieux !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Une origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne. ).