En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Erik Orsenna évoque la relation entre les plans d'eau et la liberté. En reflétant le ciel en perpétuel mouvement, les plans d'eau symbolisent la liberté et la fugacité de la vie. En effet, les reflets dans l'eau sont éphémères, tout comme la liberté qui peut être saisie et perdue à tout moment.
Cette citation est extraite du roman "L'Exposition coloniale", dans lequel l'auteur aborde le thème de la liberté à travers l'histoire de personnages en quête d'évasion et d'épanouissement personnel.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Tous les mots sont des outils. ni plus ni moins. des outils de communication. comme les voitures. des outils techniques, des outils utiles. quelle idée de les adorer comme des dieux !
- Si l'on n'a pas une bonne démocratie, il y a une mauvaise légitimité des décisions et quand la croissance diminue, les risques de remise en cause de la solidarité sont considérables.
- Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
- Qu'est-ce que le métier de paysagiste ? participer à l'inion des équipements collectifs dans le paysage, en essayant de le blesser le moins possible, de réintroduire du végétal, de relancer une sorte de dialogue entre le bâti et le planté.
- Un écrivain a pour métier la vérité. laquelle a pour meilleure amie la liberté. l'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets. ).