Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en avant le fait qu'en temps de guerre, la première action est souvent entreprise par l'ennemi. Cela reflète l'idée que dans un conflit, c'est celui qui prend l'initiative qui a souvent l'avantage.
Cette phrase peut également être interprétée comme un rappel de la nécessité de rester vigilant et de ne pas sous-estimer les actions et les plans de l'adversaire dans un contexte de conflit. Selon certaines sources, cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Cocorico Monsieur Poulet" écrite par Francis Blanche en 1962.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent a quoi sert d'avoir tant vécu ? il n'y a plus de chefs de gare mais il y a toujours des cocus !
- Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence.
- Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. sauf sur mes pieds. mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.
- Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine.
- Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants : ça n'empêche pas de vieillir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence. ).