Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence l'ironie entre l'image du gourmet, qui est souvent associé à un connaisseur de la bonne cuisine, et celui du glouton qui mange sans retenue. A travers
cette phrase, l'humoriste joue sur les mots en mettant en avant le contraste entre ces deux aspects. Il souligne que le gourmet, malgré son apparence sophistiquée, que ce soit dans son choix de plats ou dans sa manière de les savourer, reste avant tout un glouton qui doit se restreindre pour ne pas sombrer dans l'excès.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
- Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
- Tout le monde court après sa jeunesse. a douze ans, on court après un cerf-volant. puis, on court après son âme d'enfant.
- Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine. ).