Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche illustre l'incrédulité et le sarcasme envers l'idée d'un Dieu tout-puissant et bienveillant. Elle suggère que si Dieu existait réellement, le fait de dire des choses désobligeantes à son encontre aurait déjà déclenché des conséquences néfastes. A travers ces mots, l'auteur pointe du doigt l'absurdité de croire en un Dieu tel qu'il est souvent présenté, remettant en question sa légitimité et sa bonté.
Cette citation est issue de sa pièce de théâtre "Comme un poisson dans l'eau" écrite en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.
- Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
- Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine.
- Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est : ma main dans la figure.
- Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris. ).