Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche invite à la remise en question constante de nos certitudes et de nos habitudes. En remettant tout en question chaque jour, nous avons la possibilité de nous remettre en question, de nous adapter et de progresser. Cela peut également nous permettre de rester ouverts d'esprit et de découvrir de nouvelles perspectives.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Le Petit Conservatoire de Mme Grégorius" écrite en collaboration avec Pierre Dac en 1952. Elle illustre l'humour et le goût de Blanche pour le questionnement et la réflexion.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Il est bon de remettre tout en question, chaque jour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Pour moi, une journée sans canular, c'est un gruyère sans trou.
- Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil !
- Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
- Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer.
- Il ne suffit pas d'être inutile. encore faut-il être odieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Il est bon de remettre tout en question, chaque jour. ).