Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil !
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche entend souligner l'absurdité de payer pour se faire du mal alors qu'il est possible de souffrir gratuitement, notamment en ayant des problèmes de santé comme un mal à l'oeil. Elle met en lumière l'ironie de notre société où l'on est prêt à débourser de l'argent pour des choses qui nous font mal alors que certaines formes de souffrance ne coûtent rien.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Blanchemain" publié en 1964, où l'auteur exprime souvent son humour décalé et sarcastique.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
- On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
- Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil !
- Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur.
- Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil ! ).