Fini la fête, reste la vie. la vie est bête. tant pis.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Francis Blanche souligne la tristesse et la déception après la fin d'une fête joyeuse et festive. Il ajoute que la vie, par comparaison, peut sembler ennuyeuse et banale, mais il nous invite à l'accepter malgré tout, sans se lamenter.
Cette phrase peut être interprétée comme une invitation à prendre conscience des moments de bonheur et de profiter pleinement de la vie. La citation est extraite d'un sketch intitulé "Les Vacances", écrit par Francis Blanche pour l'émission télévisée "Les Enfants du bon Dieu" en 1958.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Fini la fête, reste la vie. la vie est bête. tant pis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- J'aime mieux mourir que me priver.
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
- Si christophe colomb n'avait rien découvert, kennedy serait toujours vivant.
- Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
- Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. ma première femme est partie. ma deuxième est restée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Fini la fête, reste la vie. la vie est bête. tant pis. ).