Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche fait référence à la manière dont les crédits à long terme peuvent devenir un fardeau financier pour certains emprunteurs. En effet, plus la durée du remboursement est étalée dans le temps, plus les intérêts s'accumulent et augmentent finalement le coût total du crédit. Ainsi, malgré les faibles mensualités, le montant final à rembourser peut être considérablement plus élevé. Cette réflexion de l'humoriste met en lumière les dangers de l'endettement et la nécessité de bien comprendre les termes d'un contrat de crédit avant de s'engager.
Cette citation est extraite d'une de ses célèbres performances sur scène, probablement lors de son spectacle "Au Théâtre Ce Soir" en 1986.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.
- Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
- L'avenir appartient à ceux qui ont le veto !
- Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.).