Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche montre avec humour sa méfiance envers les devises ou les maximes, car il pense qu'elles peuvent être utilisées de manière manipulatrice ou hypocrite. Il préfère ne pas en avoir, de peur d'être critiqué pour ne pas les respecter ou d'être accusé de les utiliser à ses propres fins.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "La Bonne Planque" écrite par Francis Blanche en 1962.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
- L'asperge est le poireau du riche.
- Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri.
- La plus belle mort, c'est d'être tué à 80 ans d'un coup de revolver par un mari jaloux.
- Que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la première pierre !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer. ).