Explication de cette citation :
Petrarque, poète italien du XIVe siècle, exprime dans cette citation le pouvoir transformant de l'amour. Il évoque ici le cruel amour, source habituelle de souffrances et de désespoir, qui se métamorphose en une douceur constante et apaisante, rendant ainsi la vie plus supportable. Nous pouvons supposer que cette citation fait référence à l'une de ses œuvres lyriques, dans laquelle il raconte sans doute sa propre expérience amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Petrarque ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Petrarque : un poète et humaniste de renom La figure de Francesco Petrarca, plus connu sous le nom de Petrarque, est indéniablement l'une des plus importantes de la littérature italienne du Moyen Âge. Cet écrivain du XIVe siècle a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la poésie et de l'humanisme, grâce à des œuvres telles que son célèbre Sonnet XXVI ou encore ses lettres. Dans cette page entièrement consacrée à Petrarque, nous vous invitons à découvrir la vie de cet homme, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers de ce poète hors du commun et laissez-vous enchanter par sa plume virtuose.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Petrarque
Cette citation de Petrarque : Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Petrarque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Petrarque (Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre.).