Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche peut être interprétée de différentes manières, mais elle met probablement en évidence l'absurdité de l'affirmation "je ne suis pas raciste" lorsque l'on exprime des pensées ou des actes discriminatoires envers des personnes de couleur. En écrivant "noir sur blanc" ses pensées, Blanche souligne que ses idées et ses croyances ne sont pas justifiables et qu'elles ne peuvent pas être cachées derrière des excuses.
Cette citation est tirée de l'oeuvre et de l'humour de Francis Blanche, célèbre comédien et chanteur français, qui a souvent utilisé le sarcasme et l'ironie pour mettre en lumière les travers de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Oui, les cours d'art dramatique sont utiles... pour les professeurs.
- Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri.
- Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
- Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
- Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées. ).