Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche est une façon humoristique de dire qu'il est impossible pour lui de parler de son sommeil car dès qu'il essaie de se concentrer sur celui-ci, il s'endort. Cela montre l'importance et le caractère involontaire du sommeil, qui échappe à notre contrôle et sur lequel nous n'avons pas de prise directe.
Cette citation est tirée du livre "Rue Blanche" de Francis Blanche, publié en 1967.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
- Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. ma première femme est partie. ma deuxième est restée.
- Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ?
- Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac : prenez le pont de tancarville !
- La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors. ).