Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ?
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'idée que pour que quelque chose de nouveau puisse émerger, il faut souvent qu'une situation antérieure se termine ou qu'un équilibre soit rompu. Il peut s'agir d'une métaphore pour illustrer le cycle de la vie et de la mort, ou plus largement, le fait que les changements importants nécessitent souvent la fin d'un état existant.
Cette citation est tirée de la célèbre pièce de théâtre "La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?" écrite par Francis Blanche en 1961.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons ?... nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
- Pour moi, une journée sans canular, c'est un gruyère sans trou.
- Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.
- Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. son cri est plutôt triste et lugubre. il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
- J'aime bien la minijupe. je n'y vois que des avantages.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ? ).