A partir de 40 ans, chaque fois que l'on vit quelque chose, on se dit que c'est peut-être la dernière fois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète la prise de conscience du temps qui passe et de la finitude de la vie à partir de l'âge de 40 ans. Chaque expérience est alors vécue avec une certaine nostalgie, en se demandant si elle ne sera pas la dernière. Cela invite ainsi à profiter pleinement de chaque instant et à apprécier les moments présents.
Cette citation est tirée du roman "L'amour dure trois ans" publié en 1997, mettant en scène un écrivain trentenaire en plein doute et remise en question sur l'amour et la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : A partir de 40 ans, chaque fois que l'on vit quelque chose, on se dit que c'est peut-être la dernière fois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
- Les types n'arrivent pas à admettre qu'ils puissent rester toute leur vie avec la même femme. la solution est simple : il faut qu'elle soit bonniche et putain, vamp et lolita, bombe sexuelle et vierge effarouchée, infirmière et malade.
- On est amoureux le jour où l'on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne.
- L'argent tue l'amour. l'amour n'est plus possible au-dessus d'un certain niveau de vie.
- Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : société de tentation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (A partir de 40 ans, chaque fois que l'on vit quelque chose, on se dit que c'est peut-être la dernière fois. ).