Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète sa vision cynique de la nature humaine et de la société. En disant qu'il préfère dire du mal des autres plutôt que de dire du bien de lui-même, il met en lumière le fait que les individus ont tendance à se valoriser en rabaissant les autres.
Cette citation peut être interprétée comme une critique de l'hypocrisie et de la vanité présentes dans les rapports sociaux. Elle est extraite de son roman "L'amour dure trois ans", dans lequel l'auteur dépeint avec sarcasme et ironie les relations amoureuses et mondaines de la haute société parisienne.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : société de tentation.
- Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. on ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.
- Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
- Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
- Toute littérature est délation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres. ).