Toute littérature est délation.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Frédéric Beigbeder suggère que toute oeuvre littéraire implique une forme de dénonciation, que ce soit de la société, de ses travers ou de l'humanité en général. Selon lui, la littérature n'a pas pour vocation de faire l'éloge de la réalité, mais plutôt de la remettre en question et d'en exposer les failles et les hypocrisies.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Windows on the World", dans lequel il dénonce la superficialité de la société contemporaine à travers le prisme des attentats du 11 septembre 2001.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Toute littérature est délation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Quand on a raté sa vie, il faut au moins essayer de réussir sa mort.
- Formentera, c'est la corse sans les bombes, ibiza sans les boîtes, moustique sans mick jagger, capri sans hervé vilard, le pays basque sans pluie.
- A new york les taxis sont jaunes, à londres ils sont noirs et à paris ils sont cons.
- La jalousie gouverne le monde. sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. personne ne lèverait le petit doigt. les jaloux sont le sel de la terre.
- Avec la plupart des gens, le disc-jockey se montre sympathique comme l'encre du même nom : d'une façon provisoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Toute littérature est délation. ).