Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en avant le caractère illusoire de l'amour, cette notion étant souvent associée à la tromperie ou au mensonge, même envers soi-même. Aimer ou faire semblant d'aimer revient finalement au même, du moment que l'on parvient à se convaincre de ses propres sentiments. Cette réflexion peut être issue de plusieurs de ses ouvrages, comme "L'amour dure trois ans" ou "99 francs", qui abordent de manière satirique et ironique le thème de l'amour et des relations amoureuses.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée.
- Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
- Très peu de gens ont le courage de se perdre vraiment.
- L'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres.
- L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ? ).