Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète l'ironie et la critique envers la société mondaine. Les mondains sont des individus seuls et isolés, malgré leur entourage et leur connaissance superficielle, qui cherchent désespérément à combler leur vide avec des accolades futiles et des échanges de politesses. Chaque nouveau contact social est pour eux une validation de leur statut social.
Cette citation est tirée du roman "99 francs" publié en 2000, où Beigbeder dépeint de manière satirique le monde de la publicité et de la vie branchée parisienne.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.
- Nul n'est méchant volontairement, mais il y en a quand même qui le cherchent un peu.
- Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de neuilly-sur-seine et un banlieusard de vaulx-en-velin, sinon que le premier aime bien le second.
- Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne.
- Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète terre, vous, moi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée. ).