On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder est extraite de son roman "L'Amour dure trois ans". Elle illustre avec humour et ironie la complexité et les contradictions liées à l'institution du mariage. Selon l'auteur, certaines personnes se marient pour des raisons futiles telles que le désir de contrarier leurs amis ou pour satisfaire les attentes de leurs parents, tandis que d'autres peuvent se marier par amour véritable.
Cette citation interroge également le poids des normes sociales et familiales dans notre choix de se marier.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Etre amoureux, c'est être étonné. quand l'étonnement disparaît, c'est la fin.
- La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.
- La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise.
- Les gens qui sourient trop cachent un secret : un mort sur la conscience, une banqueroute, des implants ?
- Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au néandertal prend moins d'une semaine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse. ).