Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en avant la notion de sacrifice et de responsabilité envers ses parents. Aimer ses parents, c'est s'engager à agir pour leur bonheur, même si cela demande des efforts et des concessions de notre part.
Cette citation reflète la profondeur des liens familiaux et le devoir filial que l'on peut ressentir envers ses parents.
Cette phrase est tirée du roman "À l'ombre des jeunes filles en fleurs" de Marcel Proust.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain.
- Dans la vie de la plupart des femmes, tout, même le plus grand chagrin, aboutit à une question d'essayage.
- On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
- Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !
- Un mariage d'amour, c'est-à-dire fait par amour, y serait considéré comme une preuve de vice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir. ).