Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust exprime l'idée que les femmes séduisantes sont souvent destinées aux hommes qui manquent d'imagination et qui ne sont pas capables d'apprécier les qualités intérieures des femmes. En disant cela, Proust met en avant la superficialité de nombreux hommes et valorise au contraire ceux qui sont capables de voir au-delà de l'apparence.

Cette citation est tirée de son oeuvre "À la recherche du temps perdu", où l'auteur décrit minutieusement la société bourgeoise de son époque et ses relations amoureuses complexes.

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alice Parizeau

Alice Parizeau

Citations Céline Dion

Céline Dion

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Eve BELISLE

Eve BELISLE

Citations Jane Austen

Jane Austen

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Michel Audiard

Michel Audiard

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo