Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust exprime l'idée que les femmes séduisantes sont souvent destinées aux hommes qui manquent d'imagination et qui ne sont pas capables d'apprécier les qualités intérieures des femmes. En disant cela, Proust met en avant la superficialité de nombreux hommes et valorise au contraire ceux qui sont capables de voir au-delà de l'apparence.

Cette citation est tirée de son oeuvre "À la recherche du temps perdu", où l'auteur décrit minutieusement la société bourgeoise de son époque et ses relations amoureuses complexes.

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lénine

Lénine

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Proverbes français

Proverbes français

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène