Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry souligne avec humour l'importance de l'adultère dans les relations masculines. Elle met en évidence le fait que les hommes ne se complimentent entre eux que sur leurs conquêtes amoureuses plutôt que sur leur épouse officielle. Cette remarque reflète la vision souvent machiste et superficielle des relations entre hommes à cette époque.
Cette citation est issue de la pièce de théâtre "Faisons un rêve" de Sacha Guitry, créée en 1913.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Aimez les choses à double sens, mais assurez-vous bien d'abord qu'elles ont un sens.
- L'amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois.
- Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
- La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour !
- Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.).