Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry peut être interprétée comme une réflexion sur la nature sensuelle et passionnée du tango, qui incite à se rapprocher et à se fondre l'un dans l'autre, rendant peut-être difficile de rester debout. Elle est extraite de l'œuvre "Faisons un rêve", une pièce de théâtre de 1916 où l'auteur dépeint les conflits et les enjeux amoureux d'un couple.
Cette phrase peut également être vue comme une manière ironique de souligner le caractère intense et envoûtant du tango.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melons.
- Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.
- La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir tranquille.
- Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.
- L'argent n'a de valeur que quand il sort de votre poche. Il n'en a pas quand il y rentre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !).