Explication de cette citation :
Dans cette citation, Sacha Guitry met en lumière l'idée que les femmes sont souvent considérées comme bavardes et incapables de garder un secret. Cependant, il souligne également que lorsqu'elles décident de garder un secret, elles peuvent s'y mettre à plusieurs pour le préserver.
Cette citation ironique montre donc le caractère complexe et mystérieux des femmes, ainsi que leur capacité à protéger des secrets. Elle est tirée de l'oeuvre "La Jalousie", une pièce de théâtre en trois actes écrite par Sacha Guitry en 1934.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.
- Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
- Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.
- Être parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître.
- Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.).