Les choses éclatantes, on ne les fait généralement que par à-coups.

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust met en évidence le fait que les moments les plus brillants et mémorables de notre vie ne sont pas le résultat d'un effort constant, mais plutôt de moments épisodiques où l'inspiration et la passion sont à leur apogée. Elle souligne également la nécessité de saisir ces moments fugaces pour créer quelque chose d'exceptionnel.

Cette citation est extraite de l'oeuvre "À la recherche du temps perdu" dans laquelle Proust explore la mémoire et les souvenirs à travers le prisme de l'art et de la littérature.

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Bob MARLEY

Bob MARLEY

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Jacques MESRINE

Jacques MESRINE

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Mohammed Ali

Mohammed Ali

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD