Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust reflète le sentiment de frustration et d'imperfection lorsqu'il s'agit d'embrasser quelqu'un. Selon l'auteur, nos narines et nos yeux sont mal placés pour ressentir pleinement l'expérience du baiser, tout comme nos lèvres qui sont imparfaitement faites.
Cette citation met en lumière l'imperfection de l'homme et sa difficulté à atteindre la perfection dans ses actes et ses émotions.
Elle est tirée du célèbre roman "À la recherche du temps perdu" où Proust explore les thèmes de l'amour et de la mémoire à travers le prisme de la société aristocratique du début du XXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
- Une religion parle d'immortalité, mais entend par là quelque chose qui n'exclut pas le néant.
- On est impuissant à trouver du plaisir, quand on se contente de le chercher.
- De profession à profession, on se devine, et de vice à vice aussi.
- Par l'art seulement nous pouvons sortir de nous-mêmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites. ).