Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes signifie que la musique a le pouvoir d'éloigner le mal et d'apporter le bien. En effet, lorsqu'on écoute de la musique, on est plongé dans un état de plaisir et d'harmonie qui laisse peu de place pour les pensées négatives. Ainsi, la musique peut être considérée comme un remède contre la souffrance et les maux de l'âme.
Cette citation est tirée du roman de Cervantes, "Don Quichotte", dans lequel le personnage principal puise dans la musique pour s'échapper de la réalité et trouver la paix intérieure.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps-à-corps, mais seulement par la fuite.
- Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied.
- Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.
- Je vis de mon désir de vivre.
- La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. ).