Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust nous montre que l'amour peut être vu comme un sort néfaste, semblable à ceux que l'on retrouve dans les contes de fées. Il est impossible de s'en défaire tant que le charme n'a pas été rompu. Dans ses œuvres, Proust explore souvent les thèmes de l'amour et du lien entre le destin et les émotions humaines, ce qui peut expliquer cette citation.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On ne peut regretter que ce qu'on se rappelle.
- Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.
- Il n'y a qu'une chose vraiment infâme, qui déshonore la créature que dieu a faite à son image, le mensonge.
- Le peintre original procède à la façon des oculistes.
- L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé. ).