L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en exergue le pouvoir de l'amour de transcender les limites physiques telles que l'espace et le temps. L'amour est capable de rendre tangible et palpable des notions abstraites grâce à son impact émotionnel sur le coeur. Cette affirmation se reflète dans plusieurs passages de l'oeuvre de Proust, notamment dans "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus.
- Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.
- La jalousie finit ainsi faute d'aliments et n'a tant duré qu'à cause d'en avoir réclamé sans cesse.
- Dans une langue que nous savons, nous avons substitué à l'opacité des sons la transparence des idées.
- Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ).