Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust souligne l'importance de préserver certaines informations pour éviter les sentiments négatifs tels que la jalousie. Selon l'écrivain français, il vaut mieux ne pas trop se soucier de ce que les autres peuvent penser ou être jaloux, en gardant certains détails pour soi.

Cette citation souligne également la nécessité de penser par soi-même et de ne pas être influencé par les perceptions des autres.

Elle est tirée de l'œuvre de Proust, "À la recherche du temps perdu".

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner