Ceux qui aiment et ceux qui ont du plaisir ne sont pas les mêmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel PROUST signifie que les personnes qui aiment véritablement quelqu'un ne ressentent pas nécessairement du plaisir en sa présence, car l'amour est un sentiment profond qui va au-delà des moments agréables et des plaisirs éphémères. Il s'agit donc d'une distinction entre l'amour authentique et les plaisirs superficiels.
Cette citation provient de la Recherche du temps perdu, une œuvre majeure de Marcel Proust qui explore les thèmes de l'amour, du temps et de la mémoire.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Ceux qui aiment et ceux qui ont du plaisir ne sont pas les mêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Le bonheur est dans l'amour un état anormal.
- Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle.
- Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
- Une femme qu'on aime suffit rarement à tous nos besoins et on la trompe avec une femme qu'on n'aime pas.
- La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du cïur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Ceux qui aiment et ceux qui ont du plaisir ne sont pas les mêmes. ).