Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle.

Explication de cette citation :


Cette citation de Marcel Proust met en lumière la volonté de l'homme à se tourner vers Dieu lorsqu'il se trouve dans une situation désespérée, comme au bord de l'abîme. Lorsque tout semble perdu et que l'espoir s'efface, l'homme n'hésite plus à espérer un miracle de la part de Dieu.

Cette phrase reflète également la notion de foi et de croyance en un pouvoir supérieur en période de crise.

Cette citation est extraite de l'œuvre "À la recherche du temps perdu".

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Boris Vian

Boris Vian

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jacqueline Rémy

Jacqueline Rémy

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque