Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en lumière la volonté de l'homme à se tourner vers Dieu lorsqu'il se trouve dans une situation désespérée, comme au bord de l'abîme. Lorsque tout semble perdu et que l'espoir s'efface, l'homme n'hésite plus à espérer un miracle de la part de Dieu.
Cette phrase reflète également la notion de foi et de croyance en un pouvoir supérieur en période de crise.
Cette citation est extraite de l'œuvre "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La souffrance dans l'amour cesse par instants, mais pour reprendre d'une façon différente.
- On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement.
- Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval innocent qui peine.
- La louange la plus haute de dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
- On ne peut regretter que ce qu'on se rappelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle. ).