Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust met en avant l'idée que la véritable nature d'une personne ne se reflète pas forcément dans son apparence physique, notamment lorsqu'elle cherche à paraître plus jeune avec des artifices. Selon l'auteur, le vrai visage se trouve dans l'être intérieur et c'est ce dernier qui doit être préservé des effets du temps.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "A l'ombre des jeunes filles en fleurs", deuxième tome de "A la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Le moi profond reste le meilleur des masques antirides
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
- Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent.
- En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même.
- On se souvient d'une atmosphère parce que des jeunes filles y ont souri.
- Ce ne sont pas les êtres qui existent réellement, mais les idées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Le moi profond reste le meilleur des masques antirides. ).