Etre amoureux, c'est être étonné. quand l'étonnement disparaît, c'est la fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en avant l'idée que l'amour est un sentiment basé sur l'étonnement et la surprise. Aussi longtemps que ces émotions sont présentes, l'amour peut perdurer, mais dès qu'elles s'effacent, c'est la fin de l'amour. Il s'agit donc de profiter de chaque instant d'étonnement et de se laisser surprendre pour nourrir son amour.
Cette citation est extraite du roman "L'amour dure trois ans" publié en 1997 par Frédéric Beigbeder, où il explore la notion d'amour et ses limites à travers l'histoire d'un homme qui se rend compte que ses sentiments pour sa femme ont disparu au bout de trois ans.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Etre amoureux, c'est être étonné. quand l'étonnement disparaît, c'est la fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
- Albert cohen s'est trompé : ce ne sont pas les bruits de chasse d'eau qui tuent l'amour. c'est la crainte de l'ennui qui mue nos rêves flamboyants en cauchemars climatisés.
- Si l'on boit cinq bailey's puis un verre de schweppes, on a l'estomac qui explose.
- Parfois, dans certains cas gravement atteints, la belle-famille vérifie que son futur gendre figure dans le bottin mondain, soupèse sa bague de fiançailles pour en vérifier le nombre de carats et insiste pour avoir un reportage dans point de vue-images du
- Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Etre amoureux, c'est être étonné. quand l'étonnement disparaît, c'est la fin. ).