La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder, tirée de son roman "Au secours pardon", évoque une vision pessimiste d'un futur potentiel où la guerre ne sera plus basée sur des différences politiques ou religieuses, mais sur le genre. Selon l'auteur, les femmes pourraient être opprimées et les affrontements seraient donc plus violents.
Cette phrase met en lumière la réalité de l'inégalité entre les sexes et la violence potentielle qu'elle pourrait engendrer. Beigbeder met en garde contre cette issue probable si la société n'évolue pas favorablement vers l'égalité de genre.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Si l'on boit cinq bailey's puis un verre de schweppes, on a l'estomac qui explose.
- La déception est un acte d'amour : elle rend fidèle.
- Ce n'est pas la nature, c'est l'espérance qui a horreur du vide.
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ?
- On peut être obsédé par quelque chose et le pratiquer très mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent. ).