On peut être obsédé par quelque chose et le pratiquer très mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder souligne le fait qu'il est possible d'être passionné par quelque chose mais de ne pas être doué ou compétent dans sa pratique. Par exemple, on peut être obsédé par la musique mais être un mauvais musicien. Cette pensée de l'écrivain français met en lumière l'importance de la maîtrise et du talent dans l'accomplissement de nos passions et de nos obsessions.
Cette citation est extraite de son roman "Au secours, pardon" publié en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : On peut être obsédé par quelque chose et le pratiquer très mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Sous l'ancien régime, le roi chiait devant la cour. pourquoi cette cérémonie s'était-elle perdue ? si le président de la république chiait chaque soir en direct à la télévision, nul doute qu'on le respecterait un peu plus.
- De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.
- L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle.
- La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
- Les deux phrases les pires au monde sont : "il faut que je te parle" et "j'aimerais qu'on reste amis".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (On peut être obsédé par quelque chose et le pratiquer très mal. ).