L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Pierre Florian signifie que même les choses positives et bénéfiques en quantité excessive peuvent devenir nuisibles et causer des problèmes. Par exemple, un excès d'amour peut conduire à l'étouffement ou à une dépendance malsaine.
Cette phrase est tirée de la fable "La poule aux œufs d'or", où l'auteur met en garde contre la cupidité et l'avidité qui peuvent conduire à la perte de ce qui était initialement un grand bien.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre Florian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'œuvre de Jean-Pierre Florian ! Cet écrivain français du XIXe siècle est notamment connu pour ses fables et ses poèmes qui ont marqué la littérature de son époque. En plus de son talent d'écrivain, Jean-Pierre Florian était également un brillant conteur. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre complète ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet artiste passionné, dont les mots ont traversé les siècles et continuent de nous émouvoir. Découvrez la vie et les écrits d'un maître de la poésie française grâce à cette page dédiée à Jean-Pierre Florian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre Florian
Cette citation de Jean-Pierre Florian : L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre Florian.
- Vous perdez en projets les plus beaux de vos jours : si vous voulez passer, jetez-vous à la nage.
- Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret.
- Quand on est pauvre, on n'a que la ressource d'être sage.
- L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand.
- Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre Florian (L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand.).