L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder, tirée de son livre "L'amour dure trois ans", met en avant une vision décomplexée de l'union libre en la présentant comme une solution pour contrôler et canaliser les pulsions adultères. L'auteur y exprime son point de vue sur les relations amoureuses et la monogamie en prônant une forme d'infidélité assumée et acceptée mutuellement dans le cadre d'une union libre. A travers
cette phrase, il remet en question les normes sociales de la fidélité et de l'amour sur le long terme.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- L'amour est un combat perdu d'avance.
- Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur l'arc-en-ciel de nos rêves.
- Aucune femme ne résiste quand le mec de sa meilleure amie lui dit qu'il va très mal. cela doit ranimer en elles le sens du devoir, l'infirmière dévouée, la petite soeur des pauvres qui sommeille.
- J'hésite entre la boîte de lexomil et la pendaison : et pourquoi pas les deux ? je n'ai pas de corde, mais plusieurs cravates paul smith attachées entre elles feront bien l'affaire.
- On se marie exactement comme on passe son baccalauréat ou son permis de conduire : c'est toujours le même moule dans lequel on veut se couler pour être normal, normal, normal, à tout prix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle. ).