Explication de cette citation :
Cette citation de Stephen King met en évidence le lien entre le cri et la perte de maîtrise de soi. Elle suggère que lorsqu'un homme cède à la colère ou à la douleur, il perd sa capacité à se contrôler et laisse échapper ses émotions sous forme de hurlement. Cette image renforce l'intensité de l'émotion et la vulnérabilité de l'homme dans ce moment de perte de contrôle.
Cette citation est tirée du célèbre roman d'horreur de Stephen King, "Cujo", où un chien enragé pousse ses victimes à hurler de terreur.
A propos de l'auteur
Qui est Stephen King ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stephen King, le maître incontesté de l'horreur et du suspense, est un auteur américain mondialement connu pour ses romans à succès tels que Carrie, Shining ou encore Ça. Né en 1947 dans le Maine, il a commencé sa carrière d'écrivain en écrivant des nouvelles pour des magazines d'horreur. Depuis, il a publié plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Stephen King est reconnu pour sa plume addictive et son talent pour immerger ses lecteurs dans des univers sombres et effrayants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait de lui un auteur incontournable dans le monde de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stephen King
Cette citation de Stephen King : Un homme qui hurle est un homme qui a perdu le contrôle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stephen King.
- Si vous voulez devenir écrivain, il y a deux choses que vous devez faire : lire beaucoup et beaucoup écrire.
- Il n'y a parfois aucune différence entre le salut et la damnation.
- Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance.
- Un homme peut arriver à haïr celui qui l'a vu dans toute sa faiblesse.
- Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stephen King (Un homme qui hurle est un homme qui a perdu le contrôle.).