Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder fait référence à un sentiment de déception et d'ironie envers la figure divine. L'auteur remet en question l'existence de Dieu en suggérant qu'il aurait pu faire plus d'efforts pour se montrer et se faire connaître, compte tenu des sacrifices et des croyances auxquels les hommes ont adhéré pour lui.
Cette citation est tirée du roman "L'amour dure trois ans" publié en 1997, dans lequel l'auteur explore les notions d'amour, de sexualité et de spiritualité à travers le personnage principal qui remet en question ses croyances et sa vie après un divorce tumultueux.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
- L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt.
- L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé.
- Avec la plupart des gens, le disc-jockey se montre sympathique comme l'encre du même nom : d'une façon provisoire.
- La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ? ).