L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète la condition humaine en quelques mots : depuis sa naissance jusqu'à sa mort, l'homme est constamment en mouvement, cherchant à remplir sa vie de diverses activités comme la lecture et le cinéma. Mais malgré ses efforts pour profiter de chaque instant, il fait face à la souffrance et, finalement, à sa propre fin.
Cette citation est tirée du roman "L'amour dure trois ans" où l'auteur évoque l'insaisissable nature du temps qui nous échappe inéluctablement.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La meilleure preuve que les célibataires sont affligeants, c'est que les femmes n'en veulent pas : elles préfèrent draguer le mari de leur meilleure amie.
- L'amour est une source de problèmes respiratoires.
- Méfiez-vous des gens bardés de diplômes, ce sont, statistiquement, les plus lâches.
- Dès que l'amour est partagé, il devient chiant : aimer, c'est beau ; être aimé, c'est pénible.
- C'est un drôle de métier, disc-jockey. entre le prêtre et la prostituée. il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt. ).