Explication de cette citation :
Cette citation de WC Fields est ironique et humoristique, jouant sur le stéréotype de l'alcoolisme. En effet, l'auteur sous-entend qu'il boit du gin dès son réveil, ce qui est généralement associé à une dépendance à l'alcool. Cependant, il précise qu'il ne boit rien de plus fort que du gin avant le petit-déjeuner, suggérant ainsi que sa consommation d'alcool ne fait que commencer à ce moment de la journée.
Cette citation est tirée du film "Never Give a Sucker an Even Break" (1941) dans lequel le personnage de WC Fields joue un homme loufoque et alcoolique.
A propos de l'auteur
Qui est WC Fields ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. WC Fields, de son vrai nom William Claude Dukenfield, est un acteur, scénariste et humoriste américain qui a marqué l'histoire du cinéma avec ses performances comiques inoubliables. Né en 1880, cet artiste à la personnalité excentrique a dédié sa vie à faire rire son public à travers ses films et ses spectacles. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de WC Fields, son parcours artistique et toutes les citations emblématiques qui ont fait de lui un véritable génie de l'humour. Plongez dans l'univers loufoque et drôle de WC Fields et laissez-vous emporter par son talent hors du commun. Oubliez tous vos soucis et préparez-vous à rire aux éclats en découvrant l'oeuvre de ce comédien hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de WC Fields
Cette citation de WC Fields : Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de WC Fields.
- La vie : un homme a de la chance s'il en sort vivant.
- Qu'est-ce que la présidence sinon une affaire splendide ou, en tout cas, une sacrée combine ?
- Lorsqu'un humoriste déclenche des rires imprévus, sa première réaction est de vérifier si sa braguette est ouverte.
- Mon meilleur ami est mort d'avoir bu de l'eau. C'est un cas patent de noyade interne.
- Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de WC Fields (Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner.).