Qu'est-ce que la présidence sinon une affaire splendide ou, en tout cas, une sacrée combine ?
Explication de cette citation :
Cette citation de WC Fields exprime une certaine ironie envers la fonction de président, en la décrivant comme une affaire grandiose ou une astuce astucieuse. Elle met en lumière le côté manipulateur et corrompu de la politique et peut également être interprétée comme un commentaire sur le prestige et l'illusion de pouvoir qui entourent cette position.
Cette citation a été prononcée dans une interview de WC Fields en 1928, alors qu'il était lui-même candidat à la présidence satirique des États-Unis.
A propos de l'auteur
Qui est WC Fields ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. WC Fields, de son vrai nom William Claude Dukenfield, est un acteur, scénariste et humoriste américain qui a marqué l'histoire du cinéma avec ses performances comiques inoubliables. Né en 1880, cet artiste à la personnalité excentrique a dédié sa vie à faire rire son public à travers ses films et ses spectacles. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de WC Fields, son parcours artistique et toutes les citations emblématiques qui ont fait de lui un véritable génie de l'humour. Plongez dans l'univers loufoque et drôle de WC Fields et laissez-vous emporter par son talent hors du commun. Oubliez tous vos soucis et préparez-vous à rire aux éclats en découvrant l'oeuvre de ce comédien hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de WC Fields
Cette citation de WC Fields : Qu'est-ce que la présidence sinon une affaire splendide ou, en tout cas, une sacrée combine ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de WC Fields.
- Mon meilleur ami est mort d'avoir bu de l'eau. C'est un cas patent de noyade interne.
- La chose la plus drôle que puisse faire un comédien, c'est de ne pas la faire.
- Si le clown est triste, c'est tout simplement parce qu'il est mal payé.
- J'ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d'un visage.
- Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de WC Fields (Qu'est-ce que la présidence sinon une affaire splendide ou, en tout cas, une sacrée combine ?).