Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en évidence le pouvoir du regard des femmes sur les hommes, pouvant parfois les faire se sentir insignifiants et dépassés. Le comparatif avec un "train de campagne" renvoie à une image de lenteur et de simplicité, accentuant ainsi le sentiment d'inadéquation ressenti par le narrateur face à ces femmes au regard méprisant.
Cette citation est tirée du roman "99 francs" publié en 2000, dont le personnage principal, Octave, est un publicitaire cynique en proie à une crise existentielle.
Cette phrase illustre le ton mordant et ironique de l'oeuvre, ainsi que la vision désabusée de l'auteur sur les relations entre les sexes.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Le truc le plus douloureux qui m'était arrivé ces derniers temps c'était de ne pas avoir été invité au défilé galliano.
- Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari.
- La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
- La nuit, les gens ne suent pas : ils suintent.
- Les femmes de porcelaine nous donnent l'impression d'être un éléphant dans un magasin de limoges.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne. ).